PARTICIPATION

Au Challenge Beauty Car 2017

Le Challenge a pour but de primer les trois véhicules participants au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2017 dont la décoration sera la plus réussie d’un point de vue communication visuelle, grâce à ses films adhésifs et qui auront remporté le plus grand nombre de votes parmi les Gazelles 2017. Chaque équipage aura le droit de voter pour un seul équipage.

La participation de Florence et Maria à ce Challenge avec le concours artistique de Patrick Singh.

Patrick Singh est un peintre dessinateur, plasticien. Il pratique l’art du terrain. Dans de nombreux pays, Il a réalisé des carnets de voyage et des livres d’artiste saisissant des scènes de rue, des portraits, des foules, des architectures...

Sur le thème générique des destinés humaines, il se confronte aux ailleurs et aux populations, pour en dégager une œuvre fortement émotionnelle. Depuis plus de vingt ans, il a présenté son travail au travers d’expositions et de résidences artistiques à une échelle internationale (Europe, Afrique, Amérique de Sud , États-Unis, Asie). Plusieurs livres et catalogues, éditions françaises et étrangères, présentent son travail dans sa diversité.

Sa technique aussi est le reflet des réalités sociales et culturelles. Il utilise le mélange des médium : collage, peinture, terre, pliages, encre, matières, objets trouvés. Dans son travail, l’humain, la trace de vie sont omniprésents.
Il prépare actuellement une exposition monumentale à la prison de Kara à Meknès sur ces rencontres et coups de cœur marocains, exposition qui se déroulera à la fin de l’année 2017 à l’initiative de l’Institut français de Meknès.

Il a accepté de customiser la voiture de Florence et Maria à partir de carnets de voyage sur le Maroc.

Au-delà du Challenge Beauty Car, l’envie est de proposer à tous ceux que nous croiserons d’approcher la réalité d’un pays et de ses habitants à travers un travail artistique voire d’y participer … »

Au gré des rencontres, des dessins pourront être ajoutés par tous ceux qui seront inspirés par cette aventure. Un musée inhabituel, évolutif, ambulant à travers le désert pour échanger …



LE CHALLENGE BEAUTY CAR 2017

Votre véhicule s'est fait une beauté ?


1er lot : les droits d’inscription pour 2017
2ème lot : une remise de 7000€ sur les droits d’inscription
3ème lot : une remise de 3000€ sur les droits d’inscription